samedi 9 août 2014

gâteau Violetta / Violetta birthday cake

Cette fois on repart dans le sucré

pour l'anniversaire de Mary qui aura 11 ans

on m'a demandé un gâteau violetta

forcément une série TV que mon aînée regarde

mais que je ne connaissais que de nom

je me suis penchée sur la question

j'ai bidouillé un peu sur mon logiciel photo 
pour obtenir ce que je voulais pour mes motifs

et voilà ce qu'il en est sorti

génoise vanillée / swissbuttercream / ganache chocolat











17 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très joli gâteau!
    Je compte faire un gâteau sur le thème de Violetta également pour l'anniversaire de l'une de mes nièces.
    Je recherche la police d'écriture du logo Violetta, afin d'inscrire son prénom sur le gâteau.
    Sauriez-vous de quelle police il s'agit?
    Je vous en remercie par avance.

    Elodie.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , il s'agit du "violetta font" une simple recherche sur google vous permettra de le trouver , il est également téléchargeable ici >>> http://kustren.deviantart.com/art/Violetta-font-Ver-2-Por-Kustren-455791014
    après tout le reste a été fait sur logiciel photo
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et encore bravo pour ce gâteau, il est magnifique!

      Supprimer
  3. pouvez vous me donnez la recette svp

    RépondreSupprimer
  4. il s'agit simplement d'une génoise standard aromatisée a la vanille , l'outil recherche du blog vous permettra de trouver la recette facilement , tout comme la crème au beurre a la meringue suisse ;)

    RépondreSupprimer
  5. bjr quel police pour ecrire un prenom style violetta sa ne marche pas votre lien merci

    RépondreSupprimer
  6. le lien fonctionne pourtant parfaitement je viens d'éessayer copier le et coller le dans votre navigateur ensuite cliquez à droite sur l'onglet "download"

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je souhaiterais mettre une plaque comme la vôtre sur le gâteau, avec le prénom de ma fille en police Violetta font. J'ai réussi à télécharger la police grâce à vos instructions mais à présent qui peut me réaliser la plaque? Auriez-vous un site à me recommander? La plaque est-elle en sucre? J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Comment faire? Je trouve votre réalisation superbe.
    Merci..

    RépondreSupprimer
  8. @pivoine et ballotins
    j'ai trouvé l'image standard de "violetta" effacé grâce a paint le prénom violetta et rajouté sous photoshop celui de mary et enregistré en jpeg , par la suite j'ai fait un assemblage pour avoir les visages de violetta , le prénom et "bon anniversaire" j'ai également enregistré en jpeg de façon a avoir une feuille A4
    j'ai ensuite été sur thémadéco pour personnaliser une feuille de sucre
    merci en tout cas , n'hésitez pas a me contacter si jamais vous aviez encore d'autres questions bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour votre réponse, j'ai encore une question, sur thémadéco, vous avez donc choisi la feuille de sucre format A4, sur laquelle vous avez disposé les textes et image, c'est ça? et ensuite vous avez découpé pour obtenir chaque morceau??? ce qui m'intéresse c'est la partie ovale Disney Mary. Si je comprends bien, elle a été imprimé sur du A4 par themadeco puis découpée? Est ce que la feuille de sucre se découpe facilement?
    Merci
    Merci, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. oui voilà exactement , elle se découpe avec un ciseau sans trop de difficulté avant réfrigération, vous pouvez opter pour une plus petite taille si besoin

    RépondreSupprimer
  11. merci beaucoup pour vos informations et vos photo, je vous montrerai le gâteau de ma fille.
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  12. de rien
    pas de soucis , celà vous dérange si je le place dans mon album "vos créations" sur ma fan page?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    superbe gâteau. je voudrai le reproduire mais je ne comprends pas tout : j'ai bien téléchargé la police violetta font d'après votre lien mais ce ne sont que des phrases ... vous avez écrit votre prénom à la main levée, c'est ça ?
    et pour le contour autour de "disney Mary" vous avez fait comment ?

    RépondreSupprimer
  14. du tout , grâce à la police téléchargée ,pour la suite je l'ai expliqué dans un commentaire un chouïa plus haut

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup, j'ai enfin compris comment on installait la police sur l'ordinateur, maintenant reste à utiliser un logiciel photos mais là pas évident car ce que j'écris avec la police n'a pas le même rendu que vous même avec la police la plus grande. je vais perséverer ! merci encore !

    RépondreSupprimer
  16. j'admets avoir chipotté un long moment déjà rien que pour avoir la couleur identique , bon amusement

    RépondreSupprimer