lundi 10 décembre 2012

Verrines saumon et sa mousse fromagère aux herbes

une de mes verrines favorites
la recette me vient de ma belle mère 
et franchement j'ai bidouillé a peine

a chaque grosse réunion de famille
hop c'est la sortie des verrines

facile et agréable
sans oublier la légèreté ^^

pour une dizaine de verrines (généralement j'en fait pour 20-25 en doublant les proportions)
 
Ingrédients:
* 1 paquet de saumon ou de truite fumée soit environ 400 gr
* 350 gr de fromage frais
* 20 cl de crème UHT entière
* 1 botte de ciboulette fraîche
* 3 c à s de jus de citron (en fonction du goût de chacun varier la quantité)
* sel, poivre
on peut rajouter bien d'autres herbes dans le genre estragon, persil,....

Préparation:
  1. découpez le saumon finement et versez ensuite le citron dessus  et remuez de temps a autre
  2. pendant ce temps versez dans un bol le fromage frais que vous mélangerez avec le sel, le poivres et les herbes aromatiques que vous aurez choisi (pour moi uniquement ciboulette)
  3. dans un autre récipient montez la crème liquide en chantilly
  4. incorporez la délicatement au fromage frais a l'aide d'une spatule
  5. préparez vos verrines sur un plateau en gardant a proximité un essuie tout
  6. versez a l'aide d'une cuillère à soupe votre préparation fromagère équitablement dans chaque verrines, nettoyez le pourtour après si besoin
  7. déposez ensuite votre saumon dans chacune d'elles tout aussi équitablement
  8. puis décorez a votre guise et laissez au frais jusqu'à dégustation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire