lundi 8 avril 2013

Macarons réglisse et chocolat

Pour une fois je met la recette
mais bon elle se trouve partout sur le net
je n'ai rien inventé
le top elle est inratable
il y a des videos partout
sur le net ainsi que des recettes multiples
il faut tester et garder celle qui fonctionne ^^

Ingrédients:

bon alors je te donne tout par tranche de 10 gr de blanc ok parce que le poids d'un blanc d'oeuf varie du simple au double en fonction de la taille de la marque etc
bref

* 10 gr de blanc d'oeuf
* 14 gr de poudre d'amande (celle de lidl, leclerc et auchan top , celle de super U on évite)
* 14 gr de sucre glace (en sachet erstein 1.50 environ )
* 11 gr de sucre cristal (peu importe la marque)
* colorants et/ou arôme alors les colorants je les achète ici et
on peu rajouter n'importe quel arôme



 Préparation:

1* alors moi quand j'ai envie de faire des macs je m'y prend un ptit peu a l'avance je m'explique il faut que tes blancs aient été au moins séparés de tes jaunes 2-3 jours avant (le top c'est 3 jours) donc je fais une tite carbo (pour utiliser les jaunes) et hop je met mes blancs dans une tasse et zou un papier alu sur le dessus et dans le frigo , je les sort la veille au soir avant de les faire.

2 *no panic si t'as envie de les faire sur un coup de tête tu peux prendre des frais mais çà prendra un peu plus de temps puisque pour çà tes blancs tu les mets dans un saladier au bain marie ensuite et tu les fouette délicatement avec une fourchette jusqu'à ce qu'ils soient tièdes quand tu met le doigt dedans
dans un cas comme dans l'autre le reste est identique ^^

3* donc tu prend tes blancs tu met une tite pincée de sel et tu monte progressivement tes blancs genre vitesse 2 puis 4 et enfin 6
a chaque changement de vitesse tu rajoute une partie de ton sucre cristal

4 * a côté tu prend ton amande en poudre et ton sucre glace et tu les mixe ensemble tu peux si tu veux les tamiser ensuite si tu ne le fait pas comme moi ce n'est pas dramatique
une fois que tes blancs sont fermes tu rajoute le colorant et ou arôme

5* dès lors a l'aide d'une spatule tu va incorporer en 3 fois ton mélange sucre glace amande aux blancs en veillant a ce que le mélange soit homogène tu peux mélanger vivement uniquement a la fin mais pas trop juste que la prépa revienne en place , tu met dans une poche a douille

6* tu prépare une plaque et papier sulfurisé dessus
tu dresses de petits cercles bien espacés dessus et tu tape ta plaque ensuite pour éviter un petit dôme sur le dessus  de temps en temps je rajoute des décors tels que billes de sucre ou autre , et tu laisse croûter pendant environ 30 min

7* tu réitère l'opération autant de fois que nécessaire

8* tu préchauffe a 150° ton four tu enfourne un cran en dessous de la moitié pour une durée totale de 13 min
au bout de 5 min environ tu descends a 120-130 ° et tu laisses le reste du temps , une fois finis tu laisse refroidir et tu décolles délicatement , tu dois pouvoir enfoncer légèrement l'intérieur des coques çà favorise la place pour le dressage de la ganache par la suite

vous en déduirez qu'ici j'ai rajouté donc de l'arôme réglisse
ainsi qu'un colorant marron
ainsi que des perles de sucre 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire