vendredi 28 février 2014

cupcakes kiri / confiture

bonjour alors aujourd'hui sucré salé
a la base mes grandes ont recu le magazine rik & rok
dedans figurait une recette de cupcakes/madeleines 
mais au final après test franchement çà ne me plaisait pas
trop sucré , trop de beurre (145gr!! pour 300 gr de prépa ), pas la bonne saveur de confiture (ils avaient opté pour la fraise)

donc après ce test désastreux j'ai retenté mais en faisant a ma facon
j'ai donc repris ma recette de cupcakes sans beurre

les proportions suivantes
confiture de figue ou de myrtille
6 oeufs
180 gr de farine
180 gr de sucre

12 kiri
environ 15-20 cl de lait
1 sachet de levure


préchauffez a 180°
placez les caissettes dans les moules
mélangez tous les ingrédients en fouettant longtemps pour avoir une pâte homogène
répartir dans les caissettes en les remplissant d'une cuillère a soupe environ
ajouter un quart de portion de kiri puis une cuillère de confiture 
remettre une grosse cuillère de pâte
les placer au congélateur 15 min
puis mettre au four pour environ 16 min ^^

moelleux et savoureux a souhait une recette que j'ai bidouillé en partant de ma génoise standard avec du lait pour que les enfants apprécient encore plus ^^
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire