mercredi 21 novembre 2012

Cupcakes Pistache meringue

Bon j'avais un chtit oeuf tout malheureux 
j'ai décidé de tester une nouvelle saveur
çà tombait a pic puisque j'avais reçu
un cadeau le kit Princess ici 
de chez mon partenaire Maman Sait Compter

je présente d'abord la recette ensuite 
un second article viendra pour la déco

Ingrédients (pour environ 12 cupcakes):
* 2 oeufs
* 60 gr de sucre
* 60 gr de farine
* 1 c à c arôme pistache 


Préparation:
  1. préchauffer le four a 180°.
  2. mélanger le sucre, l'arôme et les oeufs jusqu'à ce que çà forme un crème
  3. y incorporer la farine tamisée a l'aide d'une spatule
  4. répartir en caissette qui sont disponibles ici
  5. mettre au four pendant 11-12 min a 180°

pour le topper :
prendre 2 blancs et les monter en neige ferme
pendant que d'autre part dans une casserole 100 gr de sucre et 5 cl d'eau , sont portés a ébullition (qui nappe la cuillère tout en étant transparent) a partir de ce moment on arrête tout on laisse un peu refroidir puis l'incorporer aux blancs en neige ainsi que le colorant désiré (j'ai opté pour du rose ) sans jamais cesser de battre
mettre dans une poche a douille et dresser

disposer ensuite des papillons a l'aide de l'emporte pièce
et des paillettes roses ici
sans oublier la pâte a sucre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire