vendredi 25 janvier 2013

Petites brioches tressée fourrées au nutella

leur surnom a la maison
les briochettes du goûter
je ne suis pas une inconditionnelle 
du nutella mais bon tant qu'a faire

la prochaine fois par contre je testerais 
bien avec des coulis de fruits ou autres ;)

en tout cas elles sont moelleuses et fondantes

la recette vient de chez Mes plaisirs gourmands
cliquez sur le nom pour accéder a la recette du blog
et ici pour la fan page Facebook

je postes quand même la recette ici pour des questions pratique

Ingrédients:
* 500 gr de farine
* 75 gr de sucre
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 oeuf
* 1 c à c de sel
*  325gr de lait
* 50 gr de beurre mou
* 1 sachet de levure boulanger (pour ma part hyper active boulanger de chez vahiné)

Préparation:
  1. normalement les instructions sont pour une MAP mais je n'en ai pas du coup j'ai sorti la machine de guerre (robot patissier) et mis le batteur pétrin.
  2. on met dans le bol inox du batteur  le beurre, le lait et l'oeuf à vitesse 1
  3. on met ensuite le sucre, le sucre vanillé et le sel
  4. ensuite on met la moitié de la farine puis la moitié de la levure en passant a la vitesse 2
  5. une fois que le pétrin a déjà pas mal incorporé la farine on y verse le reste de la farine ainsi que le reste de la levure.
  6. je l'ai mis ensuite a lever pendant environ 3h
  7. une fois la levée finie s'enfariner les mains et faconner de petite boules correspondant au nombre de briochettes désirées
  8. étaler au rouleau patissier le petit paton et donner des coups de ciseaux sur les côtés de facon plus ou moins symétrique
  9. mettre une couche de nutella au centre et rabattre les côtés (très très bien imagé sur la recette originale n'hésitez pas a aller voir)
  10. laisser encore lever un ptit peu le temps de préchauffer le four a 180°
  11. préparer un mélange de jaune d'oeuf avec un peu de l'ait et enduire les briochettes
  12. enfourner pour 20 min a chaleur tournante une plaque en dessous de la moitié

Régalez vous et Merci a Thérèse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire