mardi 29 janvier 2013

un ptit HS : la maison Playmobil

La maison playmobil
toute une histoire
surtout çà coûte une ptite fortune pour ce que c'est
l'avantage de mon côté un homme bricoleur
et qui ADORE le bois
bah ouais un ébéniste reconverti 
on ne le change pas en 5 min ^^

bref une ptite recherche sur google
et je suis tombée sur un blog fantastique
d'une maman ayant eu le même soucis que moi

bref le matériel vient de chez leroy merlin hein parce que les dimensions
sont piles poil les bonnes
après on laisse mr s'acharner un moment

ici la voilà assemblée sans le fond

les arches font la taille playmo environ 8 sur 4 cm ^^ çà passe pile poil 
on a opté pour les mettre au plus proche du devant pour que les 2 filles
puissent jouer avec tranquillement ^^

une fois le fond mis bah maman s'est attaquée a la peinture
j'ai opté pour du blanc et du bleu et finalement la plus grande
voulait 2 autres couleurs pour le salon et la salle a manger
le couac bah pas d'autres pots de couleur ni de colorant a peinture
du coup j'ai tenté les colorant gel alimentaire ici
et çà a marché ^^ du coup on s'est amusées a la finir





on a s'est amusées a faire des "arabesques" dans la chambre des parents
pas évident pour des petites mains ^^


pour le toit au départ nous devions mettre du papier peint
finalement elles étaient tellement pressée de l'avoir que j'ai
mélangé le reste de jaune et de rouge pour peindre le toit ^^


ce soir les playmobils déménagent des boîtes dans lesquelles
le père noël les avait amenés et hop ils emménageront
pour le plus grand plaisir de mes pounettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire