jeudi 28 février 2013

Cupcakes à la violette

Cupcakes à la violette

J'adore la violette
et ma belle soeur adore la couleur 
donc un ptit mélange et hop


Ingrédients
3 oeufs
90 gr de farine
90 gr de sucre
2 c a s de sirop à la violette ici


Préparation
1* préchauffez a 180°
2* placez les caissettes dans les moules je prends mes caissettes ici
3* battre le sucre , le sirop et les oeufs jusqu'a ce que celà fasse une sorte de crème onctueuse et homogène
4* incorporer à la spatule la farine (à l'aide d'un tamis)
5* répartir dans les caissettes au 2/3
6* mettre au four pour environ 13 min ^^

passons maintenant au topper qui est également a la violette

Ingrédients:
100 gr de beurre
200 gr de sucre glace
1 c à s de sirop à la violette  
colorant violet et rose (j'ai bidouillé pour avoir la teinte recherchée un peu de chaque) ici



moelleux et savoureux à souhait une recette 
que j'ai bidouillé en partant de ma génoise standard 
avec du sirop pour que les enfants apprécient encore plus ^^

j'ai décoré avec:
* du sucre rose pailleté vahiné puisque j'étais en rade de çà
* de papillons roses et blancs
* de petites fleurs violettes faites avec de la pâte à sucre d'un emporte pièce
* des perles de sucre ici 

régalez vous... 






 

2 commentaires: