lundi 11 février 2013

Fondant au chocolat

La saint valentin approche
et pour le dessert je compte bien
faire un ptit fondant chocolat

bon pour le moule pas sorcier 
le mien il vient de chez Tupperware
tout comme la recette que j'ai bidouillé
je l'avais déjà fait pour la fête des mères 2012

Ingrédients:
* 200 gr de chocolat dessert (+6 à 7 carreaux réservés pour la fin)
* 100 gr de beurre
* 6 oeufs
* 160 gr de sucre
* 1 c à c de d'arôme vanille
* 4 cuillérées a soupe de farine

dans le livre ils rajoutent 1/2 cuillère a café de 4 épices (en sachant que leurs proportions sont 1/2 des miennes)


Préparation:
  1. sortez la grille du four, posez la sur la table et placez votre moule en son centre
  2. préchauffez le four a 200°-210°
  3. faites fondre a feu doux votre beurre et votre chocolat (en oubliant pas de garder les ptits carrés pour la fin)
  4. dans un récipient mélangez les oeufs, le sucre, (les épices si vous avez opté d'en rajouter) , l'arôme vanille et la farine
  5. une fois l'appareil homogène rajoutez la préparation beurre + chocolat, et mélangez bien
  6. versez ensuite dans le moule et disposez vos carrés de chocolat a intervalles réguliers sans pour cela être trop près du bord.
  7. enfournez 12-13 min grand max
  8. attendez 10-15 min avant de démouler et réchauffez un peu avant de servir éventuellement avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille

bon appétit



5 commentaires:

  1. SAlut.
    Merci pour la recette.

    Dis voir je n'ai que du sucre normal, est ce sa iras ou pas???

    Et pour le chocolat, j'avais acheté une tablette de 200g. Sa m'embête un peu de racheter une autre tablette pour même pas utiliser la moitié. Est ce que je peux prendre les 6, 7 carrés qu'on doit garder pour la fin sur les 200g ou pas???

    Désolée encore, j'arrive plutôt bien les déserts, mais je suis du genre à suivre une recette à la lettre, c'est pas moi qui vais t'inventer un truc lol.

    RépondreSupprimer
  2. alors sucre semoule , sucre cristal etc c'est le sucre normal je viens de modifier comme çà plus personne ne sera induit en erreur ;)
    tu peux remplacer par un peu de cacao ou si tu as un moule plus petit tu divises les proportions par 2 il sera moins épais , il faudra baisser le temps de cuisson a environ 8 min
    ^^ comme çà tu pourras suivre la recette a la lettre

    RépondreSupprimer
  3. Ok pour le sucre lol désolée mais ils font tellement de trucs différents et compliqués que des fois je me demande de quoi ils parlent lol.
    Cacao sa j'ai lol. Je suis une miss cacao. Sa sera donc 6 à 7 cuillères à café de cacao.??..??
    Nan mais mon moule est même un peu plus grand que le tient, en forme de pomme. De toute façon j'ai que celui là en moule à gâteau, donc je ferais avec. ^^
    Et merci pour le temps de cuisson, sa m'évitera de le faire cramer lol. Je te dis, je suis un peu bête et disciplinée, je vais suivre la recette à la lettre lol.

    RépondreSupprimer
  4. tu mets ton cacao quand ton chocolat fond comme çà tu garde quand mm des vrais morceaux pour la fin ^^ çà doit faire 6 cuillère a café de cacao mais baisse un peu le sucre du coup sinon tu en auras de trop genre tu descends a 130 gr

    RépondreSupprimer
  5. Ok merci de me l'avoir précisé, je l'aurais pas fait de moi même. ^^
    J'ai hâte d'essayer. ^^

    RépondreSupprimer