mardi 12 février 2013

Petits délices glacés vanille/citron

voilà depuis quelques temps
j'avais envie d'utiliser
du citron dans un dessert

avant de me lancer dans la traditionnelle tarte au citron
j'ai voulu opter pour quelque chose de rapide

j'avais déjà fait étant petite 
des petites bouchées glacées
mais au chocolat

j'ai simplement repris la recette
revisité çà pour le citron
et surtout que çà convienne
à toute la famille


Ingrédients:
(sur la photo pour le test je n'avais que la moitié des quantité)
* 2 oeufs
* 1 pincée de sel
* 200 ml de lait
* 1 c à s de farine
* 100 gr de sucre
* 2 c à c d'arôme vanille
* 4 c à c de citron

Préparation:
1* séparer le blanc et le jaune des oeufs , mettez les blancs dans un récipient (plus tard on les montera en neige)
2* mettez les jaunes, le sucre, l'arôme , le jus de citron et le lait dans un autre récipient, battez le tout jusqu'a ce que çà blanchisse y rajouter la farine délicatement
3* couvrir et mettre au micro onde 2 min
4* montez les blancs en neige avec une pincée de sel
5* sortir encore chaud et battre vivement
6* incorporez a la spatule les blancs en neige
7* répartir dans les moules (silicone plus facile pour démouler)
8* mettre au congélateur pendant minimum 3h
9* démoulez et servir avec des fruits ou un dessert chocolaté ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire