mardi 26 février 2013

j'ai testé....les chips de légumes

Aux courses les gosses rajoutent 
toujours tout un tas de choses dans le caddie

cette fois la moys 2 a rajouté un paquet
de chips de légumes....

alors puisque pour une fois qu'ils étaient 
motivés pour des légumes je me suis dit 
pourquoi pas....

 des débuts prometteurs avec des légumes que les enfants connaissent
le panais , la patate douce, la betterave et la carotte

ensuite niveau allure
en voici un de chaque de gauche a droite
il y a le panais
la carotte
juste dessous la betterave
et au dessus de celle ci la patate douce

et oui il y a encore un morceau de panais tout a droite ^^

niveau croustillant on le retrouve même si
ces chips sont plus épais que les standards
gustativement parlant assez sympa

maintenant comme la plupart des mamans
je regarde les composants

a gauche on retrouve notre paquet de "légumes" 
et a droite les traditionnels chips salés (paquet de lidl il me semble)

et quelle ne fut pas ma surprise 
que de voir que pour une quantité de 30gr 
la différence calorique était faible (131cal pour les légumes - 164 pour les standards)
si vous trébuchez sur la quantité de sucre dans les légumes
n'ayez crainte ce sont tout simplement des légumes dit sucrés
dans la plupart des régimes leur quantité quotidienne ne doit pas excéder 200gr ;)
par contre les lipides je bloque un peu


donc un bon ptit truc pour les enfants
mais pourquoi pas s'équiper d'une mandoline et les faire en famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire