mercredi 13 février 2013

Pâte à sel

Qui dit mercredi
dit "jour des petits"
comme moi tout un tas de mamans
cherchent des idées qui occuperont nos rejetons
au moins plus longtemps qu'un spot publicitaire

LA PÂTE A SEL

j'en fait une fois toutes les 36 du mois
je vous mets tout çà ici aujourd'hui

Ingrédients:
tout se mesure dans un grand verre (je prend les verres coca allongés)
* 1 grand verre de sel fin
* 2 grand verre de farine
* 1 grand verre d'eau

Préparation:
* tout mettre dans un saladier
* remuer a l'aide d'une cuillère en bois puis pétrir avec les mains une fois que la tâche devient ardue
>>>> remettre de la farine si la pâte est trop collante , ou de l'eau si elle s'effrite


on peu aussi rajouter des colorants, des arômes, des huiles essentielles,...
laissez libre cours a votre imagination et a celle de vos enfants

pour la cuisson généralement je mets au four à 100-120°
 et le temps au feeling quand la pâte est dure
traditionnellement les ptits trucs de mes moys 20-30 min suffisent



have fun ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire