lundi 18 mai 2015

cake devil version printanière / cake devil spring

Hello 

je devais rencontrer une copinaute
et étant tous des gourmands de chocolat 
j'ai opté pour le devil cake 

une recette traduite d'une cousine des states 
j'ai juste baissé le sucre pour le compenser en mettant du nesquick 
alors que sa recette contenait du cacao non sucré
je préciserais ces différences dans les listes d'ingrédients
 ainsi que lors de la préparation


Ingrédients:
  • 170 gr de beurre mou
  • 240 gr de sucre (ou si vous utilisez du cacao sucré >> 200gr)
  • 80 gr de cacao non sucré (ou nesquick si vous avez diminué la quantité de sucre)
  • 30 cl de lait demi écrémé
  • 3 gros oeufs
  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à c de sel
Préparation:
  1. préchauffez votre four à 180°
  2. dans un récipient mettez le lait et le cacao ensemble
  3. dans un autre battez vigoureusement le beurre et le sucre de façon a obtenir un mélange homogène.
  4. rajoutez ensuite à ce mélange le premier appareil (lait+cacao)
  5. ensuite intégrez les oeufs un par un.
  6. incorporez ensuite la farine + la levure et le sel en tamisant pour éviter les grumeaux.
  7. graissez et farinez vos moules (ici cette préparation convient pour un partage entre 2 moules rond de 20.3cm)  j'avoue que je n'ai pas besoin avec ces moules de graisse ou de farine pour avoir un démoulage parfait.
  8. répartissez la préparation dans 2 moules de 20.3
  9. enfournez à four préchauffé durant 25'-30' à 180° , vous pouvez mettre dans un moule ayant une grosse hauteur dans ce cas augmentez la durée de cuisson en baissant la température (je l'ai déjà fait avec une hauteur de 10cm et je l'avais laissé 45-50' à 150-160°)

pour le fourrer j'ai opté pour une ganache chocolat et des fraises
40cl pour 400 gr de chocolat noir
et environ une quinzaine de fraises surgelées (décongelées  au préalable)

assemblage plus qu'enfantin un gâteau , une couche de ganache quelques fraises
le second gâteau puis on enrobe le tout de ganache chocolat 
et on décore le tout ou on laisse tel quel à vous de voir ;)

niveau matériel:

en matériel de base


matériel lié a cette création

2 commentaires:

  1. demain je teste ta recette :) je t'enverrais une photo du résultat (bon pour la déco se sera pas la même hein :) !!!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis c'est vraiment gentil n'hésites pas si tu as de questions ou autre

      Supprimer