lundi 18 mai 2015

Layer cake Kinder bueno

Hello

nous avons fêté la fête des mère avec un chouïa d'avance
car nous ne serons pas chez mes beaux parents à de moment là


j'ai opté pour un layer cake kinder bueno

j'en ai vu beaucoup et çà m'a donné pas mal envie ;)


Ingrédients pour la totalité du gâteau
- 2 oeufs *3
- 60gr de sucre *3
- 60 gr de farine *3
-700 gr de mascarpone
- 20cl de crème liquide entière UHT bien froide
- 250 gr de nutella
- 10cl de crème liquideUHT
- 60 gr de chocolat dessert noir
- 1/2 feuille de gélatine
- 8 paquets de  kinder bueno


Préparation de la génoise:
  1. prendre un moule rond de 20.3cm et préchauffer le four a 180°
  2. battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela fasse comme une crème
  3. rajouter la farine en la tamisant et en l'incorporant a l'aide d'une spatule
  4. beurrer et fariner le moule
  5. y déverser la pâte et la cuire environ 12 min à 180°

    >>> forcément on suit cette recette 3 fois
Préparation du fourrage (et enrobage)
  1. montez les 20cl de crème liquide en chantilly et réservez au frais
  2. mélangez le mascarpone et le nutella ensemble
  3. rajoutez y délicatement la chantilly jusqu'a obtention d'un mélange homogène.
Préparation chocolat coulant
  1.  mettez la gélatine dans l'eau froide
  2. faire bouillir la crème liquide (les 10cl)
  3. y rajouter le chocolat noir pour le faire fondre et retirer le tout du feu (perso je verse dans un bol plus petit)
  4.  y rajouter la gélatine 
  5. laissez refroidir a température ambiante.

ASSSEMBLAGE
  1. prendre une noisette de fourrage nutella et la placer sur le plateau , ensuite posez dessus le premier disque de génoise
  2. appliquez une couche de fourrage plus ou moins épaisse
  3. placez ensuite des morceau de kinder bueno a peine écrasés sur tout la surface (je les casses en dés puis je les écrases simplement sur mon plan de travail avant de les placer).
  4. placez un nouveau disque de génoise et réitérez l'opération fourrage et kinder bueno
  5. mettez ensuite le dernier disque de génoise
  6. mettez d'abord sur le dessus une quantité de fourrage nécessaire pour recouvrir le dessus puis attaquez vous au pourtour à l'aide de votre spatule , pas de soucis si ce n'est pas tout a fait lisse nous résoudrons le problème en prenant une équerre que l'on placera a angle droit (grand côté contre le gâteau et petit côté contre le plateau) et tournez ensuite celà rendra votre lissage plus homogène et surtout droit ;)
  7. alors soit vous versez maintenant le chocolat fondu en le versant sur le dessus en veillant à faire des coulées soit vous attendez et vous le ferez après avoir manié la poche à douille c'est à vous de voir décorez ensuite à votre guise
  8. ici j'ai rajouté des kinder bueno sur le dessus ainsi que du sucre rouge ZUK-ZAK , j'ai écrit le prénom en pâte à sucre rouge
  9. réservez au frais jusqu'à dégustation





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire