samedi 29 août 2015

gâteau pastèque / watermelon cake

Coucou 

j'avais déjà vu plusieurs fois le video 
passer sur le net et je pense que je ne suis pas la seule

du coup voici pour vous la recette en français
et pour ma part j'ai rajouté une étape que je trouvais mieux

Ingrédients:
* 360 gr de beurre
* 120 ml d'huile neutre
* 900 gr de sucre
* 10 ml de vanille incolore
* 6 oeufs
* 7 gr de colorant rose
* 720 gr de farine
* 20 gr de sel
* 700 ml de buttermilk (soit 655 de lait et 45 gr de jus de citron ou de vinaigre)
* 15 ml de vinaigre de cidre ( j'ai pris la marque auchan)
* 15 gr de levure chimique
* 240 gr de pépite chocolat
* 2*250gr de beurre
* 2*500 gr de sucre glace
*  colorant vert 1 / 2 /3

Préparation:
1* dans un récipient mettez le beurre mou , l'huile , le sucre , la vanille, et battez le tout
2* rajoutez ensuite le sel et les oeufs un a un
3* rajoutez le colorant  (gardez le sous le coude j'en ai encore rajouté par la suite)
4* par alternance ajoutez la farine et le buttermilk jusqu'a épuisement de chaque
5* mettez dans un ptit bol la levure et le vinaigre et battez le un peu (8-10sec pas plus) et rajoutez a la première préparation
6*diviser la pâte en 3, j'ai opté pour 2 moules ronds de 25et 1 dôme que j'ai cuit dans mon moule pirex cul de poule mais vous pouvez aussi utiliser le wilton robe de princesse
7* faite préchauffer votre four à 180° , mettez une partie des pépites de chocolat (j'ai mis environ 160 gr pour les 3) au dernier moment et enfournez pour une durée de 40' pour les 2 moules rond et 1h pour le dôme, surveillez la cuisson et n'héistez pas a couvrir d'un papier alu pour éviter que celà noircisse.
8* laisser tout refroidir pendant ce temps préparez une crème au beurre facile c'est a dire 250 gr de beurre + 500 gr de sucre glace et du colorant rose pour obtenir la même teinte que les gâteaux. et réservez là 
9* assemblez les gateaux une fois que tout est uniforme et intercallez de crème au beurre et de pépites de chocolat
10* sculptez le tout a l'aide d'un grand couteau et mettez tout autour le reste de votre crème au beurre rose afin d'avoir un "dôme" allongé arrondi.
11*mettez au frais et préparez une autre crème au beurre blanche avec toujours 250gr de beurre et 500 gr de sucre glace, ressortez après un moment le gâteau pour que le rose aie solidifié et passez la couche blanche de partout et replacez au frais 
12* préparez un peu d'alcool (ici rhum blanc) des pinceaux alimentaires et le colorant vert n°1 dans un verre
13* étalez la pâte à sucre blanche et placez là sur le gâteau , découpez la pâte à ras du socle
14* appliquez une couche de colorant vert n°1 et ne vous prenez pas la tête a ce que celà soit uniforme, 
15 appliquez ensuite des traits sur le côté remontant vers le haut avec un mélange de colorant vert n°2 et d'alcool
16* faite une petite "queue" peignez là avec un mélange alcool et colorant vert n°3, placez là sur le dessus et uniformisez la couleur du dessus pour que l'on ne voie pas de différence

servez et épatez






3 commentaires:

  1. Bonjour
    Je suis en train de faire ce gateau
    Pourriez vous me dire combien de jour il se conserve et si il faut le mettre au frigo?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je suis en train de faire cette recette
    Pouvez vous me dire combien de jours peut se conserver ce gateau et si il faut le mettre au frais?
    Merci beaucoup
    Recette sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour caroline , ici les restes ont été conservés que quelques jours , puisque tout à été consommé , nous l'avions mis au frais après avoir commencé a le manger , au préalable par contre avec la pâte à sucre je ne l'avais pas mis au frigo ,
      cordialement

      Supprimer