mercredi 28 octobre 2015

Gâteau à la courge délicata et aux amandes



Hello ,

avec ce que j'avais en quantité de courge délicata
j'ai voulu bidouiller
il me restait pas mal d'amande en poudre
donc hop
je remercie mon partenaire les paniers de mariette 
pour leurs produits exceptionnels

voilà donc ce que j'en ai fait



Préparation 20’
Cuisson 40-50’ à 180°

Ingrédients :
·         210 gr de courge délicata
·         100 gr de sucre
·         2 c à c de cannelle moulue
·         150 gr d’amande en poudre
·         140 gr de farine t45
·         40 gr de beurre  mou
·         2 gros œufs
·         1 c à s de jus de citron
·         1 c à c et ½ de levure chimique
·         Une pincée de sel

Préparation :
1.       Découpez, épépinez et coupez en dés la courge délicata, la faire cuire dans l’eau bouillante durant 10-15’
2.       Egouttez puis mixez la courge et réserver
3.       Dans un autre saladier : mettez les œufs , le sel , la farine , le sucre , la levure , la cannelle et les amandes en poudre, le beurre mou ainsi que le jus de citron et le sel.
4.       Battez le tout vivement puis intégrez la purée de courge délicata et battez à nouveau
5.       Graissez votre moule (ici j’ai opté pour un moule rond de 20cm) , farinez le puis versez y la préparation
6.       Enfournez pour 40 à 50’ à 180°
7.       Pour la décoration , faites à votre guise ; pour ma part j’ai fait un glaçage à la cannelle avec des amandes effilées et quelques morceaux de courge délicata cuits.


BON APPETIT



2 commentaires:

  1. hummmm sympa et gourmand ^^ bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa , gourmand et surtout qui fait manger des légumes aux enfants sans qu'ils s'en aperçoivent lol

      Supprimer