mercredi 4 novembre 2015

BETTELMAN ou le mendiant alsacien



hello 
un ptit dessert super rapide et anti gaspillage 
çà vous tente ?
suivez moi ;)
 
BETTELMAN ou le mendiant alsacien

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20’
Temps de cuisson 30-40’ à 200°

Ingrédients :
·         150 gr de pain brioché un peu rassi
·         40cl de lait chaud
·         3 œufs
·         100 gr de sucre cristal
·         2 c à c de cannelle moulue
·         Un peu de graisse pour le moule
·         300 gr de cerises griottines de mon partenaire Instant chef (pour ma part pour les enfants et moi-même je préfère juste avec 125gr)

Préparation :
1.       Faites chauffer le lait
2.       Séparez les œufs (blancs d’un côté jaune de l’autre) et réservez le tout
3.       Dans le lait chaud rajoutez la moitié du sucre cristal , la brioche et laissez refroidir
4.       Une fois froid remuez le tout rajoutez les jaunes d’œufs puis la cannelle et réservez
5.       Montez les blancs en neige ferme et rajoutez y le reste de sucre cristal
6.       Incorporez les blancs en neige a la préparation précédente
7.       Graissez votre moule et mettez y une partie de votre pâte
8.       Placez les cerises puis versez dessus le reste de pâte dessus
9.       Enfournez à four chaud pour 30-40’ en fonction de la hauteur de votre préparation

Ce gâteau peut se manger autant tiède que froid à vous de décider.




Nb : ce n’était que la deuxième fois que je tentais ce gâteau , niveau gout tip top mais alors la cuisson au four à chaleur tournante j’ai dû revoir , et la prochaine fois j’opterais pour un moule à cake ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire