mercredi 21 octobre 2015

sablés au miel de citronnier

Hello , 

il y a peu de temps j'ai un nouveau partenaire qui m'a rejoint 
il s'agit d'instant chef
une boutique online d'épicerie fine , j'adore le concept
https://www.facebook.com/instantchef
je vous invite a aller y faire un tour 

bref dans ce premier colis il y avait du miel de citronnier ,
il n'en fallait pas plus pour que j'aille faire un tour en cuisine


Temps de préparation 20'
temps de cuisson 10-12'
temps de repos 30'

Ingrédients:
  • 250gr de farine 
  • 125 gr de beurre mou
  • 70 gr de sucre cristal
  • 50 gr de poudre d'amande
  • 2 oeufs
  • 2 bonne c a s de miel de citronnier
  • une pincée de sel
Préparation :
  1. dans un saladier placez les ingrédients sec avec le beurre et battez le tout
  2. rajoutez ensuite le miel et battez à nouveau 
  3. ajoutez enfin les oeufs un a un puis battez jusqu'à obtention d'une pâte collante mais homogène
  4. décollez la pâte (je la verse directement sur le film alimentaire) filmez la bien et placez là au frais durant 30' minimum
  5. faites préchauffer votre four à 180°
  6. durant ce temps farinez votre plan de travail , placez y la pâte étalez la de façon homogène d'une épaisseur approximative de 0.5cm
  7. découpez a l'aide d'emporte pièce et réiterez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte
  8. placez  les sablés sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 10-12' surveillez pour qu'il ne brunissent pas trop (j'ai laissé mes filles faire et ils ont eu un ptit coup de chaud sans que le gout ne soit altéré)
  9. décorez à votre guise ou laissez les natures, conservez les dans une boite métalliques
  10. et dégustez quand vous le souhaitez ;)
les emporte pièce viennent d'ici
pour ma part j'ai utilisé 3 glaçage de couleur différentes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire