dimanche 24 février 2019

Petits pains faciles

Hello

comme beaucoup le savent

je suis mamoune d'une grande fratrie

donc cumulé a mon job d'assmat

je met un point d'honneur sur une alimentation saine

donc je fais mon pain of course

ici les petits pains relativement simple

que je fais 3 ou 4 fois /semaine
Pour 6 petits pains d'environ 130gr
-500 gr de farine
-1 sachet de levure boulangère sèche
-1,5 c a c de sel
-310ml d'eau

Dans le robot placez le sel la farine puis la levure, rajoutez l'eau en restant sur vitesse 1-2 plus sur 2, je fini le pétrissage à la main, laissez lever une bonne heure et demi,degazez, façonnez et laissez lever a nouveau environ 15'
four préchauffé a 230*
Versez un verre d'eau dans le lèche frite et Enfournez pour 20' à 180*
🤤 Bon app
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire