mardi 13 novembre 2012

Cupcakes fleur d'oranger

Cupcakes fleur d'oranger
 
mes filles depuis toutes petites adorent la fleur d'oranger de temps en temps je leur fait des biscuits mais cette fois ci j'ai opté pour les cupcakes ^^


pour les réaliser il vous faudra
3 oeufs, 90 gr de sucre , 90 gr de farine
2 cuillères a soupe d'arôme de fleur d'oranger (pour moi c'est la grande bouteille vahiné), 50 gr environ de poudre d'amande
pour le nappage 200 gr de sucre glace, un peu plus de 2 C à S d'arôme de fleur d'oranger et un peu de PAS rouge et verte ainsi que des perles en sucre et de la poudre irisée


Préparation:



faîtes préchauffer le four a 180°, placez les caissettes dans les moules (pour ma part j'utilise des moules individuel en silicone, les caissettes papier on en trouve quasi partout ^^)
1* battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que cela fasse un ruban au niveau du batteur et que çà fasse une espèce de "mousse" ou "crème"
2* insérez avec une spatule (lentement pour ne pas faire retomber la pâte) la farine, puis la poudre d'amande et enfin l'arôme de fleur d'oranger
3* répartissez la pâte dans les moules çà vous donnera entre 16 et 18 cupcakes; puis enfourner pendant 14-15 min (j'ai un four a chaleur tournante)
4* en fin de cuisson de vos cupcakes préparez le glacage en mélangeant les 200 gr de sugre glace avec l'arôme de fleur d'oranger (en rajouter si besoin pour avoir un mélange onctueux)
5* une fois les cupcakes sortis laissez un peu refroidir puis a la cuillère déposez une noisette de glaçage au milieu de chaque cupcakes (normalement la chaleur résiduelle permet de faire couler sur toute la surface le glaçage sinon le répartir délicatement avec une petite cuillère)
6* décorez a votre guise ici j'ai découpé des fleurs avec un emporte pièce sur une de mes planche a découper (effet ptit points) ainsi que les feuilles ; le tout est en pâte a sucre, j'ai ensuite déposé une perle nacrée ivoire et appliqué au pinceau fin de la poudre irisée rouge sur la surface de la fleur

bon appétit

Pour la pâte a sucre vous la trouverez ici
les perles de sucre 
les caissettes par ici
si l'on ne souhaite pas de déco PAS on peut opter pour des topper vintage ici 

ps: cette recette est faite a partir de mes aptitudes et des goûts de mes enfants vous trouverez peut etre des recettes similaires, mais pour ma part je n'ai pas l'habitude de m'attribuer les recettes des autres alors merci de ne pas faire de même
je bidouille , des fois je râte,et d'autre fois je réussi et je partage; alors merci de respecter mon travail


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire