mardi 13 novembre 2012

Cupcakes Vanille sans beurre


mini cupcakes vanille


j'en ai fait une vingtaine environ avec 
les proportions suivantes
3 oeufs
90 gr de farine
90 gr de sucre

1 c a s d'arome de vanille
environ 15-20 cl de lait
1 sachet de levure


préchauffez a 180°
placez les caissettes dans les moules
mélangez tous les ingrédients en fouettant longtemps pour avoir une pâte homogène
répartir dans les caissettes
et mettre au four pour environ 15 min ^^

moelleux et savoureux a souhait une recette que j'ai bidouillé en partant de ma génoise standard avec du lait et des arôme pour que les enfants apprécient encore plus ^^




 pour le topper
il y environ 60 gr de nutella
100 gr de beurre
et 200 gr de sucre glace

fouettez le tout jusqu'a obtention d'une pâte lisse et homogène, disposer a l'aide d'une poche a douille


ici j'ai rajouté une étoile en pate a sucre ainsi que du sucre doré
la pâte a sucre se trouve ici
le sucre doré
et les caissettes ici

si comme moi c'est pour l'anniversaire de votre princesse 
vous pouvez a la place de la pâte a sucre
opter pour un mini kit little princess

je remercie une de mes lectrices de m'avoir envoyé la photo de son essai sur cette recette

 elle a modifié le topper en y parsemant des amandes effilées très bonne idée je trouve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire