lundi 19 novembre 2012

Cookies / biscuits nutella

j'ai reçu pour mon anniversaire
le livre "mes petits délices au Nutella"
disponible ici sur amazon

mon ainée a vu la recette des cookies
et a absolument voulu tenter
la première fut une râtée 
le tit dernier ayant changé la température du four
mais celà nous a permis de mieux gérer
la seconde fournée
de plus j'ai changé un ptit peu ne mettant pas de noix dedans

voici donc la recette

Ingrédients:
* 80 gr de beurre
* 80 gr de sucre
* 50 gr de nutella (çà correspond a environ une grosse C à S)
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 sachet de levure
* 150 gr de farine
* 1 oeuf
* 4 mini boites de smarties (eux mettent un sachet de cerneaux de noix)

Préparation:

  1. travailler le beurre mou et le sucre
  2. ajouter ensuite l'oeuf, la farine et la levure sans jamais cesser de battre.
  3. une fois le mélange homogène rajouter le nutella 
  4. eux prennent une cuillère pour les déposer sur une plaque j'peux vous dire avec la première fournée ce fut un carnage , pour la seconde j'ai donc opté pour la poche a douille, comme vous le voyez sur les photos ci dessus avant et après cuisson.
  5. ils disent d'enfourner pendant 12 a 200° j'ai mis 11 min a 180° 
  6. arrêter vers la 9ième minute pour insérer les smarties






1 commentaire:

  1. ils font envie, je sens que je vais tester cette recette très rapidement.
    dominique

    RépondreSupprimer