mercredi 21 novembre 2012

Sablés vitraux a la violette

d'une part j'adore les sablés vitraux depuis toute petite
de 2 je suis une inconditionnelle de la violette

bref cette fois là j'ai cumulé les 2
et c'était une première

Ingrédients:
* 100 gr de beurre mou
* 75 gr de sucre
* 1 jaune d'oeuf
* 200 gr de farine
* du lait au feeling je vous dirait environ 1 à 2 C à S grand maximum
* des bonbons a la violette 


Préparation:
  1. préchauffez votre four a 180° et pendant ce temps là cassez les bonbons a la violette en les mettant dans un sac congélation ou un torchon et tapez dessus vivement (le moment d'emprunter le marteau de l'homme et d'imaginer quelqu'un que l'on apprécie pas du tout ;)  )
  2. mélanger le beurre + sucre en crème
  3. rajouter le jaune d'oeuf
  4. ensuite la farine tout en mélangeant vivement
  5. étaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson
  6. découper a l'aide d'emporte pièce  ici
  7. puis a l'aide d'un autre plus petit découper une forme au centre
  8. déposer les biscuits sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé (ou feuille silicone comme moi)
  9. mettre au centre les miettes de bonbons a la violette 
  10. enfourner pour environ 15 min a 180°
  11. attendre refroidissement complet avant de les ôter    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire