vendredi 27 février 2015

Cannellonis

Coucou du jour

me voici celle fois pour des cannellonis maison

pour la pâte il vous faudra:
* 4 oeufs
* un peu d'eau
mélangez le tout jusqu'à obtention 
d'une pâte homogène et laissez reposer 3h au frigo

pour la farce il vous faudra :
* 500 gr de steack haché  ou 250 gr veau / 250 gr boeuf
* 200 gr de lardons fumés
* 3 échalottes
* 2 gousses d'ail
* 1L1/2 de bouillon (gout au choix)
* 2 briques de purée de tomate ou 1 pot de crème épaisse légère (50cl)
* du parmesan
* des épices / herbes aromatiques
* 3 petites tranches de pain de mie
* 1 oeuf
*100 gr de beurre 
(pour beurrer le moule + dorer la viande + sur le dessus a la cuisson)

Préparation: 
  1. dans une sauteuse mettez une noisette de beurre puis rajoutez au fur et a mesure le lard et la viande
  2. durant ce temps prenez environ 250 ml de bouillon mettez y les échalottes ainsi que l'ail que vous aurez préalablement ciselé , mixez le tout.
  3. rajoutez ensuite ce mélange a la viande , ainsi que des épices et des herbes aromatiques selon votre goût
  4. mettez 250 ml de bouillon puis couvrez à peine et laissez mijoter durant 1 grosse heure à feu très doux.
  5. en fin de cuisson émiettez fortement les tranche de pain de mie et rajoutez les à la viande
  6. rajoutez ensuite 1 oeuf battu à la viande et laissez refroidir
  7. préparez votre pâte avec une machine à pâte (la mienne vient de chez casa elle n'a pas couté une fortune et fonctionne très bien) en faisant des bandes de 6*8 cm approximativement (pas évident j'en ai eu des plus petites ce qui n'est pas dramatique elles vont pour les enfants ;)
  8. plongez ensuite ces bandes par 4 environ dans un gros volume d'eau bouillante qui aura été salé et j'y rajoute de l'huile pour éviter qu'elle se collent, j'en met une puis une autre et j'attend ensuite 15-20 min qu'elles deviennent souples et je place les suivantes et ainsi de suite ; toutes ensemble je n'ai jamais tenté j'admets avoir trop peur qu'elle ne forment une masse
  9. une fois que je les sors de l'eau bouillante je les plonge dans l'eau froide puis je les dispose sur un torchon  pour les égoutter.
  10. réitérer l'opération autant de fois que nécessaire.
  11. les diverses étape du fourrage sont plus bas en image
  12. si vous optez pour de la sauce tomate mettez à chauffer le reste de bouillon rajoutez y la purée de tomate assaisonnez selon votre goût et versez ensuite sur les pâtes
    si vous optez pour de la crème , faire chauffer votre bouillon , rajoutez ensuite 500 gr de crème épaisse légère , assaisonnez à votre goût et versez sur les pâtes
  13. parsemez le tout de parmesan
  14. enfournez à four préchauffé à 220° durant 35' environ







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire