vendredi 27 février 2015

triangles de brick sucrés... diverses variantes

Bonsoir 

bah oui pour une fois n'est pas coutume 
j'ai eu ma ptite idée en fin de journée

du coup j'ai bidouillé avec mes filles
des triangles de bricks fourrés à la crème patissière 
avec une compotée banane coco 
et du chocolat

tout d'abord laissez moi vous présenter mon nouveau partenaire
qui m'a servi ici 
il s'agit de 

http://www.capambrevanille.fr/

en cliquant sur leur logo vous accéderez directement à leur site
et ici leur fan page
si vous souhaitez commander n'oubliez pas de 
citer mon blog dans vos commentaires commande

j'avais déjà eu échos de leur produits et bien je peux vous dire
qu'ils sont plus qu'à la hauteur de mes attentes....

http://www.capambrevanille.fr/boutique/?fond=rubrique&id_rubrique=2


pour réaliser cette recette il vous faudra 

DE LA CREME PATISSIERE
Ingrédients pour 16 triangles:
* 250 ml de lait 1/2 écrémé (115kcal)
* 25 gr de farine (84.5kcal)
* 50 gr de sucre (200kcal)
* 1 jaune d'oeuf (70kcal)
Préparation:
  1. commencez en mettant dans un récipient le sucre et l'oeuf, battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  2. ajoutez ensuite la farine puis la moitié du lait
  3. mettez le reste de lait a chauffer avec la gousse de vanille coupée en 2 dans sa longueur
  4. une fois le lait tiède soit environ 4 min après le début de la chauffe, versez le mélange obtenu auparavant et faites chauffer jusqu'à ébullition  tout en remuant vivement , réservez
  5. laissez refroidir complètement et réservez
PUREE DE FRUIT-COCO
* 2 bananes bien mûres (311kcal)   ou une pomme découpée en tranche (76kcal)
* 20 gr de noix de coco râpée (131kcal)
préparation :
dans un récipient  écrasez les 2 bananes et rajoutez ensuite la noix de coco râpée,
mélangez de façon a obtenir une compotée.

il m'a fallu également pour la suite
8 feuilles de brick de la marque Croustipâte (392kcal)
30 gr de pistoles de chocolat noir  , ici je l'ai pris directement en pastille pour l'aspect pratique.
2 c à s d'huile de pépin de raisin (ou du beurre fondu si vous préférez) (162kcal pour l'huile)












vous pouvez comme je l'ai mentionné vous pouvez remplacez la compotée de banane
par une tranche de pomme saupoudrée de noix de coco râpée

parlons calories maintenant
si vous optez
sans banane : 1290kcal totales / 16 triangles = 81kcal/triangle
avec banane: 1601kcal totales / 16 triangles = 100kcal/triangle
avec pomme : 1366kcal totales / 16 triangles = 85kcal/triangle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire