mardi 10 mars 2015

Poêlée de riz sucrée salée light ;)

Hello

bon on a eu quelques rayons de soleil 
du coup de bonne humeur je reprend mes habitudes

1 -  j'adore le sucré salé
2 - j'ai rarement le temps le midi

donc j'opte pour des poêlée maison 
que je peux éventuellement congeler
sortir quand j'en ai besoin 
sans oublier qu'avec presque un an de rééquilibrage
-12kg à la balance pas question de faire n'importe quoi

Poêlée riz/poulet/pomme/endive

pour cette poêlée il vous faudra 
200gr de riz soit 236kcal
60 gr de jambon de poulet (2tranches) soit 64kcal
1 pomme de 150 gr soit 76kcal
30 gr de saint moret soit 34kcal
200 gr d'endive 18kcal

poêlée pour  428kcal

* coupez l'endive(n'oubliez pas d'ôter le coeur pour ôter l'amertume), la pomme , le jambon en petit morceau
* mettez les dés de pommes et l'endive dans la poêle sans matière grasse
* rajoutez y ensuite le riz et le poulet
* laissez cuire a feu doux jusqu'a ce que la pomme soit cuite
* mettez y ensuite les épices  désirées et le saint moret 
* remuez et servez chaud

Poêlée riz/steack/pomme/courgette
pour cette poêlée il vous faudra 
100gr de riz soit 118kcal
100 gr de steack haché tendre soit 213kcal
1 pomme de 150 gr soit 76kcal
30 gr de saint moret soit 34kcal
300gr de courgette 42kcal
8 gr de noix (environ 3 noix) soit 55kcal

poêlée pour 538 kcal

* coupez la courgette en dés, la pomme , le steack haché cru en petit morceau
* mettez les dés de pommes et le steack dans la poêle sans matière grasse
* rajoutez y ensuite la courgette, le riz et le steack
* laissez cuire a feu doux jusqu'a ce que la pomme et la courgette soient cuites
* mettez y ensuite les épices  désirées , le saint moret et les noix concassées
* remuez et servez chaud

BON APPETIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire