mercredi 11 février 2015

Pizza pâte fine

Hello

a force de fouiner à gauche à droite

j'ai enfin trouvé une recette qui convient à tous

je l'ai trouvée sur le net (ne me demandez plus ou je ne sais plus)

a l'époque j'avais noté sur une feuille volante 

donc
Ingrédients:
  • 500 gr de farine
  • 1 sachet levure boulanger déshydratée express (vahiné)
  • 1 c à c de sucre
  • 1 c à c de sel
  • 3 c à c d'huile d'olive (gardez sous le coude pour huiler votre plaque)
  • 250 ml d'eau tiède (je fais chauffer 40 sec au micro onde)
Préparation
  1. faites chauffer l'eau 
  2. mettez y le sucre , le sel et la levure 
  3. couvrez de film alimentaire durant une dizaine de minute , le mélange doit devenir mousseux sur le dessus.
  4. mettez votre farine , et versez y le mélange de levain devenu mousseux , pétrissez
  5. une fois un mélange homogène incorporez l'huile et continuez de pétrir.
  6. vous obtenez alors un paton qui se décolle bien des parois et qui ne colle pas aux mains , formez une boule que vous couvrirez d'un linge humide
  7. laissez lever durant 1h30-2h à proximité d'une source de chaleur (je laisse 2h)
  8. séparez votre pâton sur un plan de travail fariné en nombre de pizza souhaité (ici les proportions conviennent pour 3 petites pizzas ou 2 grandes)
  9. huilez et farinez votre plaque de cuisson 
  10. déposez la pâte travaillée et garnissez selon vos goûts 
  11. enfournez à four préchauffé à 220° durant 17-18'
  12. dégustez
après la levée (avant faconnage) on a la possibilité de congeler le pâton

avant cuisson
 avec un ptit mot pour mon mari au feutre alimentaire



après cuisson (assiette 40cm)












n'hésitez pas a la personnaliser sur le bord avec des feutres alimentaires dispo chez mon partenaire ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire