mercredi 18 février 2015

Spaetzle

Coucou

aujourd'hui une maxi envie
mais il n'y en avait plus 

du coup on opte pour du fait maison

j'ai fouillé et j'ai opté pour celle du site "journal des femmes"
elle me paraissait plus conforme a ce que j'avais déjà vu faire


Ingrédients:
  • 500 gr de farine (ici j'ai pris la spécial spaetzle mais sinon on peut faire 1/3 farine 2/3 semoule extra fine) >>> 1690kcal
  • 6 gros oeufs >>> 564kcal
  • 10 cl de lait 1/2 écrémé >>> 46kcal
  • 80ml d'eau >>> 0kcal
  • sel , poivre, ....
  • 30 gr de beurre >>> 226kcal
Préparation:
  1. dans un saladier , mettez la farine , le sel et autre épices voulues (cette fois j'ai mis un peu de muscade en plus du sel et poivre)
  2. faire un puits au centre et y casser les oeufs un après l'autre en veillant à ce qu'ils soient incorporés au fur et a mesure à la cuillère en bois.
  3. versez le mélange eau + lait lentement en l'incorporant à la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène, élastique voire un peu collante.
  4. a ce stade vous pouvez rajouter le beurre fondu ou le conserver pour la suite , pour ma part je préfère l'intégrer directement à la pâte.
  5. préparez une grosse casserole d'eau un peu salée à bouillir , munissez vous également d'une écumoire , un bol d'eau froide , un autre saladier et une râpe à fromage.
  6. passez la pâte sur les plus gros trous de la râpe au dessus de l'eau bouillante , une fois la cuillère épuisée, les spaetzle seront remontées à la surface (cuites) prenez les à l'aide d'une écumoire et placez les aussi vite dans l'eau froide puis enfin dans le second saladier (si vous n'avez pas utilisé le beurre auparavant mettez le maintenant ;) )
  7. dégustez telles quelles ou faites les revenir dans une poêle chaude (pas d'obligation de matière grasse c'est a votre goût)

on voit ici la râpe à fromage a l'envers , pendant que je mettais la pâte


une fois cuites


revenues dans une poêle chaude


donc revenons à nos moutons , la recette ici permet de faire 1kg350 de spaetzle
la recette complète contient 2526kcal
ce qui revient a 187kcal / 100 gr

pas mal non pour se faire plaisir , bon ne poussez pas le bouchon 
en accompagnant de knacks comme mon mari et mes enfants ,
 j'ai plutôt opté pour du jambon de paris et de la salade en accompagnement

BON APPETIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire