mercredi 29 avril 2015

Trésors enfouis

Hello

Drôle de nom n'est-ce pas

mais c'est la première chose que mes enfants ont dite en les voyant

 alors ici je n'ai fait que 3 ptit pot parce que j'avais une idée en tête
cependant vous pouvez en faire 4

donc on part sur une génoise
Ingrédients :
- 1 œufs 94kcal
- 30 g de sucre 120kcal
- 30 g de farine 101 kcal

 la génoise correspond a une préparation de 125gr pour 315kcal
donc 105kcal quand on fait 3 pot ou 79kcal quand on en fait 4

Préparation de la génoise:
  1. prendre un prendre un ptit pot de yaourt en verre (type la laitière) et préchauffer le four a 180°
  2. battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela fasse comme une crème
  3. rajouter la farine en la tamisant et en l'incorporant a l'aide d'une spatule
  4. y déverser la pâte en remplissant à moitié si vous en souhaitez 4 et 2/3 si vous n'en voulez que 3) et la cuire environ 13-15 min à 180°
  5. laissez les bien refroidir
prenez ensuite du lemon curd 
que vous aurez préalablement préparé

découpez le dessus si nécessaire

faire ensuite un trou au centre a l'aide d'un couteau 
(délicatement le but c'est de ne pas tout arracher)
ne jetez pas la génoise découpée et 
mettez environ 2 grosses cuillères à café de lemon curd 
(25-30 gr environ donc 52.5kcal)pour chaque pot

replacez ensuite la génoise dessus 
meringué si vous le souhaitez en suivant la recette de la tarte au citron meringuée
j'ai juste remplacé le sucre cristal par le sucre doré de chez mon partenaire ZUK ZAK
car je voulais un aspect moins lisse
ou en rajoutant une couche de ganache chocolat
ici j'ai rajouté environ 10 gr de meringue soit 37kcal


en décoration on retrouve une douceur chocolatée 
artisanale en provenance de mon partenaire

donc si vous souvenez pour un pot on prend
79 kcal pour la génoise
53kcal pour le lemon curd
et 37kcal pour la meringue

ce qui fait un dessert à 169kcal alors pourquoi se priver :)

pour les chapeaux ils n'ont pas été jeté j'en ai fait des pim's géant :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire