mercredi 29 juillet 2015

Baguette Magique

Hello

on voit cette recette de partout chez tout le monde
j'ai pris chez mon amie vivi
qui m'avais fait extrêmement envie avec ses baguettes


Ingrédients : pour 2 baguettes
•500 g de farine classique (T55 ou T45)
•16 gr de levure fraîche ou si vous préférez de la levure déshydratée sachez que 7gr sec = 20gr frais 

400 ml (400 g) d'eau tiède attention a ne pas la faire trop chaude sinon l'effet de la levure est annulé
•10 gr de sel (pour moi j'ai trouvé un peu trop je réduirais la prochaine fois)

Préparation :
1.Dans un  cul de poule, verser le sachet de levure dans l'eau tiède, remuer à l'aide d'une cuillère en bois
2.Ajouter ensuite lentement la farine
3.Remuer le tout avec une cuillère (surtout on ne pétrit pas) : on aura une masse granuleuse et très collante , pas très ragoûtante , pas de soucis c'est normal
4.Couvrir d'un torchon humide et laissez doubler de volume a l'abri des courant d'air pour 2h
5.une fois la levée finie secouez un peu le plat la pâte commencera à retomber.
6.farinez un peu votre plan de travail et versez y la pâte que vous farinerez légèrement aussi sur le dessus
7.applatissez légèrement et séparez la pâte à l'aide d'une corne et attention çà colle...
8. déposez dans le moule ou simplement sur votre plaque de four avec papier sulfurisé
9. tentez de lui donner une forme allongée en vous aidant de la corne si nécessaire
10.
Saupoudrez le dessus de vos pains avec un peu de farine si nécessaire
11.a l'aide du scalpel (ou ciseau) faite des incisions sur le dessus
12.
Préchauffer le four à 240° C (th8)
13.enfournez a four chaud , en versant un verre d'eau dans le leche frite (si nécessaire réitérer en milieu de cuisson celà donnera le croustillant de votre baguette
14.Cuisson environ 20 mn à 25 mn ici 23 minutes on suffit et je trouve même un poil trop

Bonne dégustation. A essayer sans modération et surtout celà vous permet toute les folies et les agrémenter reste un réel plaisir...




MATERIEL CONSEILLE



 AVANT CUISSON






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire