mercredi 29 juillet 2015

Pain cocotte

 Hello 


bon la recette a la base est une recette 
qu'une amie avait mis sur son profil et adapté pour un thermomix , 
comme je n'en ai pas a mon grand regret j'ai fait en système D


Ingrédients
- 300G D'EAU
- 25 g levure boulangère fraiche ou 10 g de levure déshydratée (ici j'ai pris la spéciale pain vahiné)
- 500 G DE FARINE
- 10G DE SEL (2 cuil a café rases) pour nous çà faisait un peu de trop la prochaine fois je pense réduire 



Préparation
1* Mettre l'eau tiède avec la levure dans un bol laissez la levure se délayer
2*Verser ensuite la farine et le sel en dernier et là au choix , vous pétrissez à la main ou a la machine (j'ai commencé a la cuillère en bois et fini a la main sans le moindre soucis)

3*Sortir la pâte du récipient afin former une "boule" et la reposer dans le plat avec un torchon humide
4*Laisser reposer 1h ou plus il faut qu'elle aie doublé de volume (j'ai tablé sur 2h)
5*Bien rabattre la pâte et former son pain comme l'on le désire
6*La poser dans le plat ici j'ai pris un moule a plat à baeckehoffe dans lequel j'ai déposé du papier sulfurisé dans le fond et sur les bord (cf photo ci dessous)
7* humidifiez un peu le dessus du paton avec  un peu d'eau et cisaillez le a l'aide d'une lame ou d'une paire de ciseaux 

8* Fermer le baeckehoffe et enfourner dans un four froid 240 ° pendant environ 1H












 je n'ai coupé que le "cul" pour que vous puissiez voir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire