dimanche 2 août 2015

Gâteau Léopard in / out

Hello 

je voulais quelque chose d'original
donc je suis tombée par hasard (merci typh)
sur une recette d'une américaine Cookies, cupcakes and cardio
en cliquant sur son nom vous arriverez sur son magnifique blog
sa fan page 

Ingrédients:
  • 270 gr de farine
  • 15 gr de levure chimique
  • 265 gr de sucre
  • 2.5 gr de sel
  • 120gr de beurre très mou
  • 237 ml de lait écrémé (si vous utilisez du 1/2 écrémé il faudra rajouter de la farine pour obtenir un mélange plus "épais")
  • 5 gr d'arôme vanille liquide
  • 2 oeufs
Préparation:
  1. préchauffez votre four à 180°
  2. la recette initiale la personne travaille avec son robot et l'outil feuille en intégrant les ingrédients secs puis les oeufs le lait et la vanille 
  3. cependant ayant eu un ptit couac , j'ai tout fait au fouet ainsi j'ai commencé par le beurre mou et le sucre 
  4. j'y ai rajouté ensuite la farine et le sel
  5. puis la levure
  6. enfin le lait et la vanille puis les oeufs 
  7. ayant trouvé le mélange un peu trop liquide pour la recette j'ai rajouté de la farine a l'oeil pour que la pâte ne s'aplatisse pas trop
  8. cette recette sera faite 1 fois en entier pour la pâte neutre puis encore 3 autres fois pour les couleurs (j'ai utilisé les colorants suivant bleu clair, bleu foncé, jaune , orange, rose) et le noir .Les couleurs, le noir ainsi que la pâte neutre seront chargés dans des poches a douille    muni d'adaptateurs et de douilles adéquates vous arriverez facilement le reste
  9. prenez un moule fariné et beurré entre 20 et 25cm (a vous de voir là j'ai pris wilton 20cm mais je prendrais un wilton 25cm la prochaine fois) placez une première quantité de pâte que vous étalerez  afin qu'elle recouvre le fond du moule
  10. faites ensuite entre 4 et 5 cercles noirs sur cette pâte à l'aide d'une poche à douille
  11. sur ces cercles noirs faites ensuite des cercles colorés en faisant 2 tours avec votre poche a douille en veillant a ce qu'aucun cercle ne se touche
  12. et sur ces même couleurs passez de nouveau un cercle noir
  13. entre chaque cercle remplissez a l'aide d'une poche a douille de pâte neutre
  14. enfournez pour 30-35'
  15. réiterez les opérations pour obtenir 3 gâteaux
  16. vous couperez le dessus "trop cuit" afin que l'on ne remarque rien a l'assemblage.
  17. décorez a votre guise.








ici j'avais fait un premier tast je vous ai coupé plusieurs parts pour vous 
montrer ce que l'on peut avoir en faisant plusieurs niveaux

 ici j'ai donc recouvert d'une crème au beurre facile 
250 gr de beurre pour 500 gr de sucre glace et du lait
j'ai utilisé un colorant bleu
vous pouvez lisser à la spatule ou au lisseur à vous de voir votre préférence
le gâteau est présenté sur un cake board 35.5cm

ensuite j'ai utilisé un colorant noir et de la poudre nacrée afin d'avoir un effet brillant
et j'ai fait des traits vagabonds pour donner un effet léopard



 voici donc l'intérieur avec un seul gâteau léopard et un autre entièrement orange


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire