lundi 17 août 2015

bulles de gélatine / gelatine bubble

coucou 

en prévision d'un gâteau je me suis mise dans l'idée de faire
des bulles 

en gélatine of course , 
un ptit tour sur la video de Dolce Dita

en pratique il m'a fallu pour une vingtaine de bulle
il vous faudra donc autant:
de ballon (prévoyez en quelques un de plus au cas ou)
un peu de matière grasse (j'ai tenté huile neutre et margarine mais le top reste du crisco)
d'élastique
de bâtons (a cakes pops ou pic a brochette à vous de voir)
un bol large mais pas trop de façon a pourvoir enrober facilement les ballons

j'ai utilisé 18 gr de gélatine 
pour 6 gr de gélatine (1 sachet vendu en gde surface)
je mets 15 gr d'eau donc il vous faudra 45gr d'eau
 faire chauffer entre 10 et 20 sec au micro onde
si vous souhaitez les colorer , rajoutez le colorant ou la poudre
avant de faire chauffer et avant l'ajout de la gélatine afin de pouvoir avoir une jolie eau teintée
attention trop chaud le ballon risque d'exploser
je vous met quelques photos
et pour ma part j'ai laissé sécher toute une nuit
j'ai tenté une première fois en colorant avec de la poudre irisée rouge
 j'avais beaucoup aimé le résultat

et sans rien la seconde fois
gonfler les ballons faire un noeud
puis les étirer de façon a faire une jolie boule et les fermer avec un élastique
avec la fin de l'élastique , les fixer au bâton

 les enduire de crisco (ou matière grasse) 
puis les plonger dans la gélatine liquide
 en les tournant de tous les côtés, 
tapoter un petit peu de façon a éliminer le surplus
et piquer le bâton ensuite dans du polystyrène
 ou dans une passoire (système D)
 après une nuit de séchage prendre un ciseau et percer le ballon 
au niveau du trou qui n'aura pas été recouvert par la gélatine
le ballon se réduit ensuite comme peau de chagrin et nous pouvons le sortir par le trou restant
découper un peu les bords afin d'égaliser et que la bulle tienne sur elle même
ces petites bulles craignent l'humidité...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire