jeudi 15 novembre 2012

Cupcakes Féérie de Noël

Je suis une inconditionnelle des bougies partylite
vous connaissez saveurs a gogo
forcément l'arrivée des fêtes de fin d'année 
m'a fait renouveler mon stock
mais aussi réfléchir sur de nouvelles saveur de cupcakes

hop gribouillages et compagnie 
et me voilà lancée , 
généralement je fais mes test le mercredi
plus simple pas de contrainte horaire ^^

alors j'ai noté toute les saveurs qui me faisait envie en ce moment
j'ai séparé çà en 2 variétés de cupcakes et voici donc la première qui en est sortie

Ingrédients:

* 100 gr de pomme pelée 
* 50 gr de beurre
* 1 C à C (voir un peu plus selon les gout de chacun) de cannelle
* 100 gr de farine
* 1 C à C de levure chimique
* 100 gr de cassonade
* 2 oeufs
* 1 C à S de miel ( j'ai pris du miel d'acacia)
* 12 cl de lait demi écrémé


Préparation

1* mettre les pommes épluchées et coupées en dés dans une casserole avec le beurre et la moitié de la cassonade. faire dorer (comme une tarte tatin)

2* dans un récipient mettre la farine , la levure la cannelle

3* une fois les pommes caramélisées les verser dans le récipient , y ajouter les oeufs et le reste de cassonade ainsi que le lait et le miel.

4*mettre les caissettes que l'on trouve ici dans le moule et y répartir la pâte

5* enfourner pour environ 15 min à 180°


6* ici j'ai fait une déco avec du chocolat en pistoles rouge aromatisé a la vanille que l'on trouve ici
ainsi que des perles de sucre ainsi que du sucre vert ici


1 commentaire: