samedi 24 novembre 2012

Macarons fraise ganche chocolat coeur framboise

J'ai voulu innover
pourquoi toujours se cantonner
a une seule saveur de ganache ?

bref j'ai cogité l'après midi 
sans grande conviction j'ai testé

comme d'habitude faites vos macarons
avec les colorants dispos ici
et les arômes

j'ai donc légèrement enfoncé l'intérieur des coques
lorsque ces dernière étaient a peine tièdes
et j'ai déposé ensuite une cuillère a café de ganache framboise au centre


j'ai ensuite opté pour un contour chocolat

ensuite on prend la seconde coque 
(elle aussi enfoncée en son centre pour faciliter la pose et éviter un éventuel débordement)





oh une petite astuce si comme moi vous transportez vos macarons
mais que dans un plat faut les empiler en fonction de la quantité
c'est pas génial, ou bien sur un plateau mais alors là en fonction de la route
çà glisse d'un côté a l'autre et çà fini tout scrabouillé
boite a oeuf plastifiées lavées a l'eau bouillante et au vinaigre
ou les boite carton passée a 150° au four pendant un moment

ce genre de boite s'achètent également neuves par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire