vendredi 26 avril 2013

gâteau shaka ponk / shaka ponk cake

Pour l'anniversaire de ma tante
fan inconditionnelle de
SHAKA PONK

du coup j'ai fouiné un peu sur google
pour trouver l'image qui me servirait de modèle

la pâte a sucre vient d'ici
le matériel ayant servi pour "dessiner" le singe ici


j'ai fait cuire 3 génoises de couleurs différentes
une d'elle a 3 oeufs-90gr sucre-90gr farine
colorants >>>
Ingrédients:
* 2 oeufs
* 60 gr de farine
* 60 gr de sucre

Préparation de la génoise:
  1. prendre un moule et préchauffer le four a 180°
  2. battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela fasse comme une crème
  3. rajouter la farine en la tamisant et en l'incorporant a l'aide d'une spatule
  4. beurrer et fariner le moule
  5. y déverser la pâte et la cuire environ 8-10 min à 180° selon les fours il ne faut pas hésiter a rajouter 2-3 min si vous avez un doute testez la cuisson a l'aide d'un cure dent , celui ci doit ressortir propre sans trace de pâte quelconque

comme couverture sous la pâte a sucre une crème au beurre nutella
  100 gr de beurre
et 200 gr de sucre glace

environ 60 gr de nutella
fouettez le tout jusqu'a obtention d'une pâte lisse et homogène,

le visage est entièrement peint sauf quelques détails 
: langue + étoile et les plumes autour du visage









3 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai tagué votre blog, parce que j'adore m'y balader, pour le "Liebster Blog Award"!! :-)
    Toutes les explications se trouvent ici:
    http://latelierdecilo.blogspot.fr/2013/05/liebster-blog-award.html#more
    A bientôt
    Cilo

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle
    as tu une photo de l'intérieur du gateau ?

    RépondreSupprimer
  3. Cilo je ferais mon maximum ;)

    @choukette non on ne m'en a pas encore fait parvenir

    RépondreSupprimer