lundi 8 avril 2013

Muffins aux mini eggs

Pâques c'est extra
sauf quand les cloches 
ne se concertent pas 
et ramènent une tonne de chocolat
par tête de moys 

donc ici 3 tonnes avec une demi tonne pour le Papa :/

je suis sûre que je ne suis pas la seule dont les placards 
débordent donc ce matin j'ai décidé de zigouiller 
un paquet de mini eggs de chez kinder

Ingrédients:
* 180 gr de mini eggs (un sachet complet)
* 50 gr d'amandes effilées
* 250 gr de farine
* 3 oeufs
* 1/2 sachet de levure chimique environ 7gr
* 100 gr de sucre
* 100 gr de beurre
* 10 cl de lait
* 3 cuillères a soupe de crème épaisse (ou un yaourt nature)


Préparation:
  1. préchauffez le four à 180°
  2. faites fondre le beurre
  3. déballez les mini eggs (c'est ce qui prend le plus de temps :D ), mettez les dans un saladier et cassez les a l'aide d'un pilon (si pas de pilon prenez votre rouleau a pâtisserie çà marche tout aussi bien lool)
  4. dans un récipient mettre la farine , la levure, les oeufs , le beurre fondu et le sucre
  5. mettez ensuite le lait et la crème ainsi que les amandes effilées que vous aurez concassé
  6. versez ensuite a la préparation les mini eggs
  7. préparez les moules avec les caissettes disponibles ici
  8. répartissez la pâte (les quantités conviennent pour 10-12 muffins) en remplissant de moitié les caissettes
  9. enfournez pour environ 30 minutes a 180°


2 commentaires:

  1. Coucou Plumes & Délice,

    Est ce que tu mets le papier à muffins dans le moule ?

    RépondreSupprimer
  2. oui je place ma caissette directement dans le moule avant de déverser la pâte et d'enfourner ;)

    RépondreSupprimer