lundi 12 janvier 2015

tarte au fromage blanc / Käsküeche

Hello 

je n'ai pas posté volontairement ces derniers jours 
a la vue des derniers évènements 
j'ai préféré garder le silence plutôt que de plaisanter gaiement

#jesuischarlie

oui je suis pour la liberté de tout à chacun 
et toutes mes pensées vont vers les familles
de toutes les victimes.


revenons a nos moutons

Käsküeche 

qu'est ce que c'est me direz vous
certains le savent , mon mari est alsacien

alors de temps en temps ou est plutôt tradition

hop on attaque la tarte au fromage blanc 

par contre cette fois ci je l'ai bidouillée un peu..

Ingrédients:

  • 1 kg de fromage blanc 20 ou 40%
  • 10cl de crème entière liquide
  • 70 gr de farine t45
  • 5 oeufs
  • 160 gr de sucre cristal
  • 10 gr de vergeoise
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du colorant (optionnel)
  • des croc 3 choco (vahiné) 
  • une pâte sablée ou feuillettée
Préparation:   
  1.  mettre dans un saladier les sucres ainsi que les jaunes d'oeufs
  2. battre de façon a faire une crème
  3. y ajouter ensuite la crème liquide puis le fromage blanc a l'aide d'une spatule
  4. tamiser la farine et l'incorporer délicatement au reste de la préparation
  5. ici pour ma part j'ai rajouté du colorant celà reste tout a fait optionnel
  6. dans un autre récipient , mettre les blancs et les monter en neige ferme
  7. les incorporer délicatement a l'aide d'une spatule à l'autre préparation
  8. là vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des fruits confits, des pépites chocolats,... ou comme mes enfants ont voulu des croc 3 choco (bille de chocolat craquante de chez vahiné) les quantités sont a votre goût ici nous étions partis sur quelques une et au final c'est près des 3/4 du pot qui y sont passé lol.
  9. chemiser votre moule et placez y la pâte sablée ou feuillettée
  10. versez ensuite la préparation
  11. enfournez durant une grosse heure à four préalablement préchauffé à 180°
  12. laissez reposer 30' dans le four fermé
  13. une fois refroidie vous pouvez décorer a votre guise.

BON APPETIT




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire