dimanche 24 mai 2015

Devil cake & caramel beurre salé

Hello


une amie venait manger à la maison 
étant depuis toute petite gourmande 
j'ai opté pour un devil cake , 
je vous remet la recette


il est accompagné d'un produit phare de chez mon partenaire Régilait
en cliquant sur l'image vous accéderez aux infos sur ce produit
http://www.regilait.com/produit/tube-gourmand-caramel-beurre-sale/
en décoration on retrouve un de mes habitués les sucres colorés ZUK ZAK
cliquez sur l'image pour accéder à leur boutique
http://eshop.zuk-zak.com/boite-sucre-couleur-easybox/easy-open-rose-pourpre-violet.html
bon maintenant passons à la recette
Ingrédients:
  • 170 gr de beurre mou
  • 240 gr de sucre (ou si vous utilisez du cacao sucré >> 200gr)
  • 80 gr de cacao non sucré (ou nesquick si vous avez diminué la quantité de sucre)
  • 30 cl de lait demi écrémé
  • 3 gros oeufs
  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à c de sel
Préparation:
  1. préchauffez votre four à 180°
  2. dans un récipient mettez le lait et le cacao ensemble
  3. dans un autre battez vigoureusement le beurre et le sucre de façon a obtenir un mélange homogène.
  4. rajoutez ensuite à ce mélange le premier appareil (lait+cacao)
  5. ensuite intégrez les oeufs un par un.
  6. incorporez ensuite la farine + la levure et le sel en tamisant pour éviter les grumeaux.
  7. graissez et farinez vos moules (ici cette préparation convient pour un partage entre 2 moules rond de 20.3cm)  j'avoue que je n'ai pas besoin avec ces moules de graisse ou de farine pour avoir un démoulage parfait.
  8. répartissez la préparation dans 2 moules de 20.3
  9. enfournez à four préchauffé durant 25'-30' à 180° , vous pouvez mettre dans un moule ayant une grosse hauteur dans ce cas augmentez la durée de cuisson en baissant la température (je l'ai déjà fait avec une hauteur de 10cm et je l'avais laissé 45-50' à 150-160°)

fourrage chantilly caramel
*il vous faudra 40cl de crème liquide entière que vous monterez en chantilly
*ajoutez y ensuite 2 sachet de cremfix et battez à nouveau
*rajoutez ensuite environ 3 grosses cuillères à soupe de caramel beurre salé dessert de régilait et rebattez le tout vivement
* réservez au frais


L'assemblage
quand à lui reste relativement simple
- placez un gâteau sur le plat
- mettez ensuite 1 à 2cuillères à soupe de caramel beurre salé que vous étalez
- mettez ensuite une couche de chantilly caramel beurre salé
- arrosez celle ci de zig zag de caramel et placez le second gâteau
- avec le reste de chantilly faite le pourtour du gâteau sommairement et décorez à votre guise ici j'ai décoré a la poche à douille puis parsemé du sucre coloré.
- réservez au frais jusqu'à dégustation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire