jeudi 19 novembre 2015

citrouille façon zebra cake

Hello 

pour halloween j'ai voulu faire un ptit truc simple et sympa

j'ai pris la recette du zebra cake sur cuistoshop mais diminué la quantité d'huile

Ingrédients:
  • 4 oeufs
  • 250 gr de sucre
  • 20cl de crème fraiche liquide entière
  • 20cl d'huile neutre
  • 320 gr de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30 gr de cacao amer
  • colorant orange , et vert
Préparation :
  1. graissez et fariné votre moule citrouille , faites préchauffer votre four à 180°
  2. battez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé de façon a obtenir une crème
  3. rajoutez ensuite l'huile en fin filet et la crème liquide
  4. séparez le mélange en 2
  5. dans le premier mélange rajoutez 170 gr de farine, 1/2 c à c de levure chimique et du colorant orange
  6. dans le second mélange rajoutez le cacao en poudre, 1/2 c à c de levure chimique et le restant de farine soit 130gr
  7. déposez d'abord une cuillère a soupe du premier bol puis par dessus une du second bol et ainsi de suite jusqu'à épuisement des produits , ici avec le moule citrouille il a fallu commencer a plusieurs endroits afin que la pâte se rejoigne correctement
  8. enfournez pendant 40' à 180° surveillez bien la cuisson elle peut fluctuer en fonction de votre four 
  9. laissez refroidir totalement puis démoulez 
  10. décorez à votre guise
  11. ici j'ai fait une crème au beurre simple soit 250 gr de beurre pour 500 gr de sucre glace , j'ai coloré les 3/4 en orange afin de pouvoir recouvrir ma citrouille puis le dernier quart en vert pour la "queue" de la citrouille , j'ai utilisé une fine spatule afin de pouvoir faire l'intérieur des yeux, de la bouche et du nez.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire