mercredi 18 novembre 2015

délice de betterave

Bonsoir , 

cette semaine j'ai décidé de chambouller

la betterave 

mon partenaire Les paniers de Mariette

m'a fourni de magnifique betterave je vous explique tout çà
en attendant voici ce que celà à donné


en somme une allure de cappuccino

temps de préparation 30'
temps de cuisson 30'
Ingrédients pour 4 verrines (taille type crème brulée la laitière)
  • 2 betteraves (ce qui vous fera environ 300 gr une fois cuites)
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 2 c à c de vinaigre balsamique
  • des herbes aromatiques
  • des épices (sel , poivre,..)
Préparation:
  1. assurez vous tout d'abord de placez votre crème liquide au frigo de façon a ce qu'elle soit bien froide , vous pouvez également mettre votre saladier au congélateur  
  2. étêtez , épluchez et découpez en dés vos betteraves
  3. faites les cuire 30' à la vapeur (ici micro vap de chez tupperware) sinon dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soient molles (surveillez bien la cuisson)
  4. laissez refroidir puis dans un saladier mettez 15cl de crème liquide et mettez y les betteraves cuites, mixez le tout 
  5. dressez dans les verrines
  6. dans le bol placé avant au congélateur, montez les 25cl de crème liquide restante en chantilly.
  7. mettez dans une poche a douille et dressez dans les verrines
  8. en décoration ici j'ai rajouté un peu de ciboulette,d'ail en poudre et d'un bretzel , je l'ai accompagné de salade , c'est une entrée légère , aux couleurs vives et délicieuse
  9. reservez au frais jusqu'a dégustation
pour plus de croquant vous pouvez mettre des biscuits apéritifs concassés 
(j'ai adoré avec des bretzels de mon partenaire Boehli)
entre la betterave et la chantilly







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire